Modalités pratiques

Titre

Modalités pratiques
Mots-clés: 

e

Pour présenter votre candidature

Pour candidater il suffit de se reporter au descriptif de la formation choisie sur la page liste des formations et de suivre la procédure indiquée.

Sélection des candidats à un stage

La sélection des candidats externes se fait par ordre d'arrivée en fonction des places disponibles.

Pour les candidats proposés par un service météorologique étranger, un ordre de priorité est demandé. En effet, si plusieurs candidats sont en concurrence, notre politique est d'offrir au moins une place par pays, puis de distribuer les places restantes.

Si votre candidature est retenue

Si votre candidature est retenue, vous recevrez par courrier électronique une convocation indiquant l'heure et le lieu de début de la formation. Cette convocation est envoyée dans la semaine qui suit la date limite d'inscription indiquée sur la fiche formation.

Lorsque votre candidature n'est pas retenue, vous recevez un courrier électronique pour vous en informer.

Votre arrivée sur le site de formation à Toulouse

Pour venir sur le site de la Météopole à Toulouse : Plan d'accès à la météopole

L'accès du site est contrôlé. Pour pénétrer sur le site de la Météopole, où se trouve les locaux de formation, il faudra présenter une pièce d'identité et votre convocation. Le poste de garde dispose d'une liste des stagiaires attendus et vous transmettra un badge vous permettant de circuler entre l'entrée, le lieu de formation et le restaurant.

Attention : certains jours, le passage au poste de garde peut être assez long. Prévoir au moins une demi-heure avant le début de la formation.

Pour plus d'information vous pouvez consulter les guides d'accueil à l'usage des visiteurs ou stagiaires à Météo-France :
La plaquette d'accueil en français
La plaquette d'accueil en anglais