Bourses

Titre paragraphe

Bourses

Il existe de nombreuses sources de financement mises à disposition des étudiants.

Programme Erasmus+ :  L’ENM reçoit une subvention pour les mobilités étudiantes et enseignantes de la part de l’Agence Nationale Erasmus +. Les étudiants civils de l’ENM peuvent en bénéficier pour effectuer un stage ou un séjour d’études à l’étranger. Les montants mensuels des bourses dépendent des pays et du type de mobilité.

Bourses de la Région Occitanie : la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée mène une politique volontaire afin de soutenir financièrement les étudiants des établissements d’enseignement supérieur qui effectuent une mobilité à l’étranger dans le cadre de leur parcours d’enseignement supérieur afin de consolider leur expérience, de préparer leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions et d’améliorer leurs connaissances d’une langue étrangère.

Bourses d'excellence : programmes Bourse Eiffel et Bourse MOPGA "Make Our Planet Great Again" sur le site : Diplomatie.gouv.fr

Bourses étudiants étrangers : Pour plus d’informations sur l’aide financière à destination des étudiants étrangers en France, consultez le catalogue des bourses par pays sur le site Campus France.

Bourse OMM pour études à l'ENM : Pour postuler à une bourse OMM, vous devez faire parvenir à l'OMM (Genève) 

  • Le  formulaire de demande de financement,  à compléter par le représentant permanent de l'OMM dans votre pays. afin d'initier la demande de financement (https://community.wmo.int/fellowships-applications).
  • L'attestation de pre inscription* qui vous aura été délivrée par l'ENM ( avec le détail de la formation demandée, sa durée et la date de début). Cette attestation est délivrée par l'ENM après réception de votre candidature et de l'inscription sur la plateforme "Etudes en France".

Vous pouvez les envoyer par mail (fel@wmo.int) afin d’activer la procédure de demande de bourse. Veuillez noter que le processus entre la demande et la réponse finale du comité de bourses, peut prendre entre 5-8 mois.

Pour plus de renseignements: https://community.wmo.int/fellowships-applications et https://public.wmo.int/en/programmes/education-and-training-programme

 

Des informations complémentaires : Contactez l'ENM   http://www.enm-toulouse.fr/contact